• Installation ou rénovation de la filtration de sa piscine.
  • Comment fonctionne un système de filtration ?
  • Pourquoi installer ou rénover la filtration de sa piscine ?

Une pompe de filtration (moteur) aspire l’eau du bassin par les skimmers et par la bonde de fond en direction du filtre puis la réinjecte via des buses de refoulement dans la piscine.

Le rôle du filtre est de retenir les impuretés pour obtenir une eau propre.

Cette opération physique : filtration et hydraulicité, est responsable à hauteur de 80 % de la qualité de l’eau de votre bassin. Ce traitement physique peut également être complété par un nettoyage effectué par un robot électrique.

Les robots pour piscine

Le robot électrique est sans conteste l’appareil le plus performant et efficace dans le domaine du nettoyage de la piscine.

Automatique, il est complètement indépendant de votre filtration et ne nécessite aucune intervention de votre part durant son cycle de fonctionnement.

De nos jours les robots électriques proposent de belles fonctionnalités* en plus de leurs aspirations premières : ils sont programmables, possèdent une indication de filtre plein, une optimisation de ses déplacements etc.
Un indispensable qui facilite l’entretien du bassin !

Un traitement chimique de votre eau est indispensable pour obtenir une qualité irréprochable et optimale de l’eau de votre bassin.

Augmenter l’efficacité de la filtration c’est diminuer l’apport de produits chimiques

voir Traitement de l’eau de la piscine

Les filtres à sables


Les Pompes de filtration


Choisissez un professionnel parmi la liste des adhérents du réseau Blue DEP :

Trouver un technicien de la piscine